9 passions qu'il est possible d'avoir (4 périodes sur 9)

  • Développer la créativité ainsi que le sens critique et esthétique en vue d’une réalisation ou d’une appréciation d’œuvre d’art;
     
  • Exploiter des gestes transformateurs sur différents supports, avec différents matériaux;
     
  •  Réaliser des images personnelles dans une démarche de création plastique et médiatique (message visuel en fonction d’un public cible).

 

  • Développer des connaissances informatiques en multimédia, plus spécifiquement en : Médias informatiques; Web; Interfaces usagers; Images; Vidéo et audio;

  • Participer des séances de travaux pratiques en laboratoire;

  • Participer à la mise en œuvre d’un film du début à la fin.

  • Participer à des séances de travaux pratiques en cuisine;

  • Confectionner des plats savoureux en s’instruisant sur les normes d’hygiène et de salubrité;

  • S’informer sur la nutrition et la gestion des aliments.

 

  • Découvrir les rudiments de la scène;

  • Participer à des activités qui les amènent à développer leur expressivité, leur créativité et leur confiance en soi;

  • Monter des numéros de scène du début à la fin.

  • Manipuler et travailler le bois dans de petits projets;

  • Initier à l’industrie automobile, sécurité au travail et environnement;

  • Apprivoiser le fonctionnement, le montage et le démontage de moteur;

  • S’initier aux outils de base, équipements et manuels de référence.

 

  • Viser le développement personnel de l’élève Valoriser le goût au dépassement de soi et à l’effort.

  • Conscientiser les élèves sur l’importance d’une pratique régulière d’activités physiques et sur le développement de saines habitudes de vie.

  • Développer des compétences permettant d’assurer un leadership et un engagement dans l’organisation d’activités sportives dans son milieu;

 

  • Viser le développement personnel de l’élève à travers la réalisation d’activités variées.

  • Valoriser le goût au dépassement de soi et à l’effort;

  • Conscientiser les élèves sur l’importance d’une pratique régulière d’activités physiques et sur le développement de saines habitudes de vie.

 

  • S’initier à la robotique;

  • S’initier la programmation des robots;

  • Aborder également les notions de base sur la sécurité des cellules robotisées ainsi qu’une étude des paramètres et des configurations de base d’un robot.

  • S’initier à l’environnement que représente le plein-air

  • Se familiariser avec différents outils de survie

  • Initiation aux GPS et Boussole

  • Canot, Kayak, raquette

  • S’initier au premier soin en milieu extérieur

 

 

 

6 CONCENTATIONS (8 périodes sur 9 jours)

  • Développer la créativité ainsi que le sens critique et esthétique en vue d’une réalisation ou d’une appréciation d’œuvre d’art;

  • Exploiter des gestes transformateurs sur différents supports, avec différents matériaux;

  • Réaliser des images personnelles dans une démarche de création plastique et médiatique (message visuel en fonction d’un public cible).

  • Faire vivre à l’élève des expériences esthétiques musicales multiples dans le but de favoriser une communication toujours plus riche et plus intense avec luimême et les autres;

  • Développer l’autodiscipline, la pensée organisée, l’observation, l’attention et l’habitude de la concentration;

  • Découvrir l’importance d’attitudes comme l’ouverture, la tolérance, le partage, l’écoute de soi et des autres pour la réalisation de projets artistiques communs;

  • Apprendre la persévérance et l’engagement que demande tout travail de création et d’interprétation.

  • Se familiariser avec le domaine équestre
  • Maitriser les différentes techniques de conduite

  • Prendre connaissance de l’environnement du cheval

  • Apprendre les rudiments concernant les soins apportés à la race chevaline

  • Développer une éthique de travail basée sur l’effort et la persévérance, qui permet à l’élève de devenir autonome et responsable;

  • Développer des compétences permettant d’assurer un leadership et un engagement dans l’organisation d’activités sportives dans son milieu;

  • Acquérir des connaissances en saines habitudes de vie, particulièrement dans la vie d’un sportif;

  • Acquérir un sentiment d’appartenance à l’école dans le respect des valeurs de ces instances.

  • Développer une éthique de travail basée sur l’effort et la persévérance, qui permet à l’élève de devenir autonome et responsable;

  • Développer des compétences permettant d’assurer un leadership et un engagement dans l’organisation d’activités sportives dans son milieu;

  • Acquérir des connaissances en saines habitudes de vie, particulièrement dans la vie d’un sportif;

  • Acquérir un sentiment d’appartenance à l’école dans le respect des valeurs de ces instances.

  • Développer une éthique de travail basée sur l’effort et la persévérance, qui permet à l’élève de devenir autonome et responsable;

  • Développer des compétences permettant d’assurer un leadership et un engagement dans l’organisation d’activités sportives dans son milieu;

  • Acquérir des connaissances en saines habitudes de vie, particulièrement dans la vie d’un sportif;

  • Acquérir un sentiment d’appartenance à l’école et au mouvement Kodiak dans le respect des valeurs de ces instances.

4 PROGRAMMES SPORT-ÉTUDES

 

 

©2024 Zone Amos - Agence d'emploi et de services de proximité • Contactez-nous • Catégories • Plan du site • Politique de confidentialité • Propulsé par GNAK.CA
Retour
Partager