Ce projet est rendu possible grâce à :

C'EST QUOI ?

C'est un PORTAIL permettant aux PME, TPE et OBNL 
d'Amos de regrouper facilement leurs OFFRES D'EMPLOI, leurs PRODUITS DISPONIBLES EN LIGNE, leurs LEVÉES DE FONDS et toute autre façon de faire affaire avec eux.

9 passions qu'il est possible d'avoir (4 périodes sur 9)

  • Développer la créativité ainsi que le sens critique et esthétique en vue d’une réalisation ou d’une appréciation d’œuvre d’art;
     
  • Exploiter des gestes transformateurs sur différents supports, avec différents matériaux;
     
  •  Réaliser des images personnelles dans une démarche de création plastique et médiatique (message visuel en fonction d’un public cible).

 

  • Développer des connaissances informatiques en multimédia, plus spécifiquement en : Médias informatiques; Web; Interfaces usagers; Images; Vidéo et audio;

  • Participer des séances de travaux pratiques en laboratoire;

  • Participer à la mise en œuvre d’un film du début à la fin.

  • Participer à des séances de travaux pratiques en cuisine;

  • Confectionner des plats savoureux en s’instruisant sur les normes d’hygiène et de salubrité;

  • S’informer sur la nutrition et la gestion des aliments.

 

  • Découvrir les rudiments de la scène;

  • Participer à des activités qui les amènent à développer leur expressivité, leur créativité et leur confiance en soi;

  • Monter des numéros de scène du début à la fin.

  • Manipuler et travailler le bois dans de petits projets;

  • Initier à l’industrie automobile, sécurité au travail et environnement;

  • Apprivoiser le fonctionnement, le montage et le démontage de moteur;

  • S’initier aux outils de base, équipements et manuels de référence.

 

  • Viser le développement personnel de l’élève Valoriser le goût au dépassement de soi et à l’effort.

  • Conscientiser les élèves sur l’importance d’une pratique régulière d’activités physiques et sur le développement de saines habitudes de vie.

  • Développer des compétences permettant d’assurer un leadership et un engagement dans l’organisation d’activités sportives dans son milieu;

 

  • Viser le développement personnel de l’élève à travers la réalisation d’activités variées.

  • Valoriser le goût au dépassement de soi et à l’effort;

  • Conscientiser les élèves sur l’importance d’une pratique régulière d’activités physiques et sur le développement de saines habitudes de vie.

 

  • S’initier à la robotique;

  • S’initier la programmation des robots;

  • Aborder également les notions de base sur la sécurité des cellules robotisées ainsi qu’une étude des paramètres et des configurations de base d’un robot.

  • S’initier à l’environnement que représente le plein-air

  • Se familiariser avec différents outils de survie

  • Initiation aux GPS et Boussole

  • Canot, Kayak, raquette

  • S’initier au premier soin en milieu extérieur

 

 

 

6 CONCENTATIONS (8 périodes sur 9 jours)

  • Développer la créativité ainsi que le sens critique et esthétique en vue d’une réalisation ou d’une appréciation d’œuvre d’art;

  • Exploiter des gestes transformateurs sur différents supports, avec différents matériaux;

  • Réaliser des images personnelles dans une démarche de création plastique et médiatique (message visuel en fonction d’un public cible).

  • Faire vivre à l’élève des expériences esthétiques musicales multiples dans le but de favoriser une communication toujours plus riche et plus intense avec luimême et les autres;

  • Développer l’autodiscipline, la pensée organisée, l’observation, l’attention et l’habitude de la concentration;

  • Découvrir l’importance d’attitudes comme l’ouverture, la tolérance, le partage, l’écoute de soi et des autres pour la réalisation de projets artistiques communs;

  • Apprendre la persévérance et l’engagement que demande tout travail de création et d’interprétation.

  • Se familiariser avec le domaine équestre
  • Maitriser les différentes techniques de conduite

  • Prendre connaissance de l’environnement du cheval

  • Apprendre les rudiments concernant les soins apportés à la race chevaline

  • Développer une éthique de travail basée sur l’effort et la persévérance, qui permet à l’élève de devenir autonome et responsable;

  • Développer des compétences permettant d’assurer un leadership et un engagement dans l’organisation d’activités sportives dans son milieu;

  • Acquérir des connaissances en saines habitudes de vie, particulièrement dans la vie d’un sportif;

  • Acquérir un sentiment d’appartenance à l’école dans le respect des valeurs de ces instances.

  • Développer une éthique de travail basée sur l’effort et la persévérance, qui permet à l’élève de devenir autonome et responsable;

  • Développer des compétences permettant d’assurer un leadership et un engagement dans l’organisation d’activités sportives dans son milieu;

  • Acquérir des connaissances en saines habitudes de vie, particulièrement dans la vie d’un sportif;

  • Acquérir un sentiment d’appartenance à l’école dans le respect des valeurs de ces instances.

  • Développer une éthique de travail basée sur l’effort et la persévérance, qui permet à l’élève de devenir autonome et responsable;

  • Développer des compétences permettant d’assurer un leadership et un engagement dans l’organisation d’activités sportives dans son milieu;

  • Acquérir des connaissances en saines habitudes de vie, particulièrement dans la vie d’un sportif;

  • Acquérir un sentiment d’appartenance à l’école et au mouvement Kodiak dans le respect des valeurs de ces instances.

4 PROGRAMMES SPORT-ÉTUDES

 

 

©2020 Zone Amos - Espace commercial de vente en ligne • Contactez-nous • Catégories • Plan du site • Propulsé par GNAK.CA
Retour
Partager